• gon

    gon

    Gon Freecss est avec Kirua Zoldik le héros de Hunter X Hunter. Il est le fils du légendaire Jin Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito (la cousine de Jin), qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père était mort, mais elle lui avouera plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal.

    Ayant passé son enfance sur L'île de la Baleine, une rencontre avec un HunterKaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu'il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l'étang, ce qu'il parvient à faire. Bien que très doué (comme une personne sur 10 000 000, dira Wing, son maître de nen), il n'est pas forcément le plus fort physiquement. Son caractère équilibré, sa force morale et son instinct lui permettent néanmoins, de sortir de situations critiques (épreuve finale de la tour aux astuces par exemple, où il propose une troisième solution à laquelle les autres n'avaient pas pensé). En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux.

    Il y a aussi chez Gon un élément assez troublant, c'est la manière très froide, presque cruelle, dont il réagit parfois. Par exemple, lorsqu'il dit à Mito qu'il comprend que l'on puisse abandonner sa famille pour devenir Hunter, ou quand il dit à Kirua qu'il ne se soucie pas du fait que sa mère pourrait être morte. En fait, comme se le dit à lui même Zepairu, ce n'est pas que Gon est cruel ou qu'il ne ressent rien, mais qu'il est trop entier et ne se soucie absolument pas du bien et du mal. Ainsi, Méléoron lui dira qu'il a senti que Gon étais plus proche des animaux que les autres humains. Il est parfois très déterminé et borné, mais se calme toujours avant de mettre ses amis en danger.

    Il se fait très facilement des amis parmi les animaux, notamment Kon, un ours-renard dont la mère avait été tuée par Kaito, et qu'il a réussi à apprivoiser, ce qui est habituellement impossible. Il est le meilleur ami de Kirua qu'il rencontrera durant l'examen de Hunter. Ayant le même age que lui, Kirua est très touché par Gon qui fait tout pour faire de lui son ami, le trouvant sympa et cool. C'est probablement parce que Kirua est un assassin presque inhumain et que Gon possède lui-même un caractère très étrange qu'ils s'entendent bien.

    Aucun élément n'est connu sur la mère de Gon. Lorsque Gon écoute la cassette que lui a laissée son père Jin, il n'écoute pas le passage qui aurait pu lui en révéler plus sur sa mère biologique, car pour lui sa mère est Mito.

    Lors de son combat contre Neferupito, Gon fait murir son corps d'une quinzaine d'années en quelques secondes, ce qui lui permet de balayer son adversaire. Mais cette dernière, avant de mourir, estime que le garçon a, de cette façon, sérieusement écourté le temps qu'il lui restait à vivre. Les chapitres traitant de l'après "fourmis-chimère" semblent lui donner raison, car tous les proches de Gon (mis à part Gin) pensent qu'il est mourant.

    Finalement, Gon est guéri par l'extraordinaire pouvoir de Aruka Zoldik, que son ami Kirua a amené à son chevet. Sitôt guéri, il fait une entrée triomphale au siège de la Société des Hunters et retrouve enfin son père Gin, avec lequel il a une émouvante conversation. Il donne ensuite son soutien à Pariston pour l'élection, car il le sait que son ami Léolio, au tour final de l'élection, n'a aucune envie de devenir président.


    votre commentaire
  • Kirua est né comme l'enfant du milieu dans une famille d'assassins connus dans le famille Zoldyck . Résultats très prometteurs de la naissance, Kirua a déjà maîtrisé de nombreuses techniques de mise à mort à un âge tendre, et est configuré pour être l'un des meilleurs assassins de la famille ait jamais produit. Ennuyé et fatigué de tuer, de façon inattendue Kirua rebellé contre sa famille, blessés à la fois sa mère et frère , et se sont enfuis de chez eux pour passer l'examen de Hunter pour le plaisir. Il se réunit Gon lors de la première partie de l'examen de Hunter et devient de grands amis. Il pense être avec Gon est passionnant et aventureux. Kirua divulgue que depuis sa naissance, il a été en constante formation pour l'occupation d'un assassin professionnel. Kirua avait passé des années à essayer de perfectionner les compétences uniques que les assassins représentent et possèdent. Il a été contraint à la bataille dans le ciel Arena arts martiaux tournoi à l'âge de 6 ans, où il a fallu deux ans pour se rendre à l'étage 199e.


    2 commentaires
  • Kurapika Kuruta

    Kurapika est l'unique survivant du clan Kuruta, qui fut massacré par la Brigade Fantôme pour leurs yeux écarlates. Il fait alors vœu de venger les siens et d'anéantir tous les membres du gang puis récupérer l'héritage de ses ancêtres. C'est dans ce but qu'il décide de passer l'examen afin de devenir hunter de la Black List. Une fois les épreuves passées, il rejoint le clan Nostrad en espérant retrouver les yeux de ses compagnons décédés lors des enchères de York Shin City. Peu avant ces mêmes enchères, il aura l'occasion d'affronter la brigade dont il éliminera deux membres: Uvôguine et Pakunoda, le premier dans un combat singulier, la deuxième de façon plutôt indirecte,il parvient même à priver Kuroro de l'usage de son nen . Mais après la fin de leur confrontation, Kurapika a toujours son idée en tête: exterminer tous les membres de la brigade un par un, mais cela fait déjà un moment qu'on a perdu de ses nouvelles et on ne sait toujours pas si la chasse à l'homme va se poursuivre...


    votre commentaire
  • Léolio

     

    Ce personnage à 19 ans au début de la série...

    Léolio prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement, il fait sa car son ancien amis est mort faute de moyen pour son opération...

    Au début de l'aventure, contrairement à Kurapika, Gon ou d'autres, il est ordinaire, et donc n'a pas de réel capacité (mais il le devient en s'entraînant pour entrer dans la propriété des Zoldik et aller chercher Killua). Il réussit néanmoins à devenir hunter. Il sert un peu de référent pour le lecteur, se semblant plus normal, plus proche de lui. Une fois son examen de Hunter en poche il part faire ses études en médecine, mais il rencontrera Gon et Kirua lors des enchères de York Shin City. Il les aidera à gagner de l'argent grâce à une vente conditionnelle (bras de fer) et à son sens de la négociation. Il fera croire qu'il connait le Nen alors qu'il n'en sait que le Ten... Il est donc en retard par rapport aux autres ! Mais il leur sera aussi très utile pour attraper le chef de la Brigade fantôme, Kuroro Lucifuru en jouant la comédie.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique