• reborn

     

    Reborn, qui a l'apparence d'un bébé n'est autre que le professeur particulier de Tsunayoshi Sawada. Il est le plus puissant et le plus célèbre tueur à gages dans le monde de la Mafia. Chaque fois qu'il salue quelqu'un, il dit: "Ciaossu !" (Ciao d'origine italienne et Ossu d'origine japonaise) d'un air décontracté. Reborn possède la tétine jaune ce qui fait de lui l'un des 7 Arcobaleno, (Arc-en-ciel en italien) qui ont subi une malédiction et qui sont transformés en bébé. Il est aussi l'homme ayant la plus grande confiance du 9e du nom de la Famille Vongola. Il a été chargé d'aller au Japon pour éduquer le futur 10e du nom, à savoir Tsuna. Il est difficile de savoir son humeur vu qu'il cache toujours ses expressions derrière un petit sourire. Ses méthodes d'entrainement paraissent pour les moins étranges, expéditives, voire tyranniques cependant Reborn n'as pas cessé de faire progresser son élève pour le préparer aux dangers inhérents au poste de Boss de La Mafia. Son arsenal est assez important et, outre les armes conventionnelles, il possède les balles de dernière volonté. Ces dernières sont fabriquées par Léon, l'animal de compagnie de Reborn, un caméléon transformiste pouvant se changer en tout objet, il peut aussi en créer.


    8 commentaires
  • Tsunayoshi Sawada

     

    Tsunayoshi « Tsuna » Sawada est le personnage principal du manga. Au début du manga/anime, Tsuna semble être un collégien japonais comme tous les autres... mais en pire ! Il se révèle très doué pour s'attirer des ennuis mais également par ses mauvais résultats scolaires, sa malchance et son absence de succès auprès de la gent féminine. Il est d'ailleurs surnommé " Tsunaze " par ses camarades qui lui assignent les tâches les plus ennuyeuses. Néanmoins, un matin il rencontre son futur tuteur : Reborn, celui qui changera définitivement sa vie. Sous les ordres du Neuvième parrain de la Famille, ce bébé a pour mission de faire de Tsuna le "Dixième" successeur de la Famille Vongola. Ainsi, Tsuna va au fil des tomes/épisodes prendre de plus en plus naturellement le statut de leader auprès des autres et se constituer une famille digne du Dixième leader de la Famille Vongola.


    votre commentaire
  • Gokudera Hayato

     

    Hayato Gokudera est né en Italie le 9 septembre. Il apparaît dès le premier volume en tant qu'étudiant italien transféré dans la même classe que Tsuna Sawada. C'est un élève brillant dont le comportement désinvolte attire l'intérêt de ses camarades féminines. Au premier abord antipathique et agressif, il ira jusqu'à engager le combat contre Tsuna. Ce dernier le sauvera en éteignant toutes les dynamites qu'il avait fait tomber par maladresse. Suite à sa défaite il avouera n'avoir voulu que tester Tsuna sur sa capacité à devenir le dixième leader de la famille Vongola. Il se proclamera alors avec fierté comme le "bras droit du dixième" : statut qu'il défendra avec toute sa hargne et sa volonté (notamment envers Yamamoto Takeshi), toujours entièrement dévoué à Tsuna. C'est un grand expert des explosifs : son utilisation impressionnante de la dynamite lui vaut le surnom de "Smokin' Bomb Hayato" : Hayato la bombe fumante. Il cache en effet des bâtons de dynamite sur son corps qu'il allume avec une (parfois plus) cigarette (pour le manga). Dans l'anime les bombes s'allument d'elles-mêmes...chose étrange n'est ce pas ? Il est le demi-frère de Bianchi : mais à la vue de cette dernière suffit à lui donner d'impressionnants maux de ventre. Cela en rappel des expériences douloureuses des "poison cooking" (nourriture empoisonnée)que Bianchi lui a fait subir Il y a longtemps. Dans son passé, Gokudera vivait dans une famille italienne riche et avait une grande passion pour le piano avant de rejoindre la mafia. Lui et Bianchi sont en fait demi-frères, nés de mères différentes. La mère de Bianchi s'était mariée à leur père mais la mère de Gokudera était une femme avec qui il a eu une liaison. La mère de Gokudera était une jeune femme belle et une pianiste de grand talent, ce qui a charmé le père de Gokudera. Peu de temps après, il s'est avéré que cette femme tombe enceinte. Cependant, dans la Mafia, les enfants illégitimes ne sont pas tolérés, de ce fait la véritable mère de Gokudera n'a été autorisé à le voir que trois fois par an jusqu'à ses 3 ans. Un mois plus tard, elle mourut subitement après avoir conduit une voiture dans une falaise avec un cadeau destiné à son fils Hayato. Quand il avait 8 ans, Gokudera finit par découvrir que la mort de sa mère était en réalité planifié par son père. Depuis lors, il garde une certaine haine pour celui-ci. Niveau personnalité, Gokudera Hayato n'aime pas grand monde excepté Tsuna et sera en perpétuel conflit avec Yamamoto mais, qui, au fond, l'aime bien et le considère comme un allié et plus un ami (ex: quand Yamamoto est à l'hopital il se met dans une rage folle). Mais il s'entendra bien avec Shitt-P quand il pourra parler avec elle. Puis, dans le combat Hayato et Shitt-P, Shitt-p lui dira qu'elle aime bien (on ne sait pas comment).


    votre commentaire
  • Yamamoto Takeshi

     

    Yamamoto Takeshi est né au Japon et est un camarade de classe de Tsuna Sawada. Son groupe sanguin est O et est du signe astrologique Taureau. Yamamoto est le sportif par excellence, même s'il ressemble à Tsuna pour les mauvais résultats dans les autres matières. Tout comme Gokudera Hayato, il est très prisé par ses camarades féminines, au grand dam de Tsuna... Il impose le respect par l'importance qu'il accorde à l'amitié. Surnommé "baseball-freak" par Gokudera, il excelle dans cette discipline où il met toute son énergie, et ne fait jamais dans la demi-mesure. Lambo en fera les frais suite à une balle lancée par Yamamoto. Toujours de bonne humeur, il prend tout ce qui lui arrive comme un jeu (à part pour le baseball et plus tard pour le maniement du Katana). Il devient un ami plein de confiance lorsque Tsuna le sauve d'une chute du toit de leur école. En effet depuis un certain temps Yamamoto ne s'améliorait plus dans sa discipline favorite : le Baseball.Tsuna lui conseillera de continuer à s'entraîner et de faire de son mieux, mais il se blessera au poignet, ce qui anéantira ses espoirs d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixé. Il tentera de se suicider, mais sera sauvé par Tsuna. Son père tient un magasins de Sushi. Reborn, intéressé par les capacités impressionnantes de Yamamoto Takeshi, lui proposera de rentrer dans la famille Vongola. Il prendra cette histoire de Mafia comme il prend la vie : pour un jeu ("Jouer à la Mafia"). Il considérera même les armes dangereuses qu'utilisera Reborn pour l'entraîner comme des jouets d'enfants. Reborn lui confira une batte de baseball spéciale qui se transforme en katana en la maniant d'une certaine façon. Yamamoto est un personnage qui a montré qu'il pouvait être ami avec tout le monde, ce qu'il lui vaut le respect de son entourage. Des personnages comme Hibari Kyoya ont démontré que Yamamoto a un intérêt dans une bataille, et Squalo a également manifesté son intérêt pour son développement. Toutefois, Yamamoto peut se mettre en colère quand ses amis sont blessés. En effet, Il est également prêt à sacrifier des choses importantes à lui pour sauver ses amis. Par exemple, dans l'Arc Kokuyo, où il a sacrifié un bras (juste avant un match de baseball) contre Ken Joshima, et quand Squalo lui ai demandé se qu'il choisirait entre le Baseball et l'épée, il a choisi l'épée afin de protéger ceux dont il se soucie.


    1 commentaire
  • Ryōhei Sasagawa

    Ryohei Sasagawa est le grand frère de Kyoko et se comporte envers elle de façon très protectrice, trouvant des excuses insensées aux actions de la Mafia. Sa principale caractéristique est que son énergie semble inépuisable. Il vit et agit toujours au maximum de ses capacités. Passionné de boxe, il harcèle les personnes ayant de bonnes dispositions au combat pour qu'ils entrent dans son club de boxe. Ainsi, lorsqu'il croisera Tsuna Sawada sous l'effet de la balle de la dernière volonté, il cherchera sans relâche à le convaincre d'adhérer au club.En raison de l'enthousiasme de Ryohei, il se précipite souvent dans des choses sans évaluer pleinement la situation, qui aboutit souvent à sa blessure. Il a aussi une mémoire courte et oublie beaucoup de détails importants. Quand il reçut la balle de la dernière volonté, celle-ci n'eut aucun effet. Ryohei vivant constamment en mode dernière volonté, la balle n'a en rien modifié son tempérament. Il est ainsi très vite recruté par Reborn pour devenir membre de la Famille Vongola de Tsuna.Ryohei cache toujours la vérité sur ses actions reliées à la mafia à Kyoko, en raison d'un incident qui s'était passé alors qu'ils étaient à l'école primaire. Certains élèves du secondaire qui n'aimaient pas Ryohei utilisaient Kyoko pour l'attirer dans un piège. Dans sa tentative de la sauver, il a subi de graves blessures. Kyoko se sent toujours responsable de cet incident. Si celle-ci accepte qu'il combatte, lui est profondément préoccupé pour la sécurité de Kyoko. Ryohei est connu pour avoir de grandes compétences de boxe dans la Famiglia Vongola.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique